24 mars 2017

Tag - "Get to know ya"

https://ploufquilit.blogspot.com/2017/03/tag-get-to-know-ya.html

Je suis une grande consommatrice de Youtube, et notamment de booktube et je suis depuis quelques temps déjà Book Roast (qui est une chaîne anglophone) que j'aime beaucoup, cette fille est bien trop adorable. Bref, tout ça pour dire qu'elle est a repris un tag qui m'a carrément plus qui est le "Get to know ya tag", que je ne saurais pas vraiment bien traduire en français "apprenons à t'connaître"? "apprenons en plus sur toi"? non mais c'est laid) donc que j'ai gardé en anglais. Il a été créé à la base par Phoebe et je me suis permise donc de le récupérer et de traduire les questions vu que je suis tootaaalement bilingue (presque). On y va?


1) Quel est ton livre préféré ?
Ah ça commence bien. Il y en beaucoup que j'aime d'amour, mais si je devais n'en citer qu'un, je dirais le tome 2 du Pacte des Marchombres : Ellana, L'Envol. J'ai pas de mots suffisamment fort pour dire à quel point j'aime cette série et particulièrement ce tome.

2) Quel était ton livre préféré il y a 5 ans ?
Ellana, L'Envol. Ouais je suis une fille plutôt constante.


3) Ta duologie/trilogie/saga préférée ?
Le Pacte des Marchombres. Surprenant non?

4) Quel est le dernier livre que tu as lu ?
La Femme au Carnet Rouge d'Antoine Laurain, une chronique devrait pas tarder !

5) Quel est le dernier recueil de poèmes que tu as lu ?
Alors je suis pas vraiment poèmes, je garde l'énorme traumatisme de mon 5 à l'oral du bac de français à cause de Baudelaire. Puis mes sales notes en poésies anglaises du XVIIIème à la fac ont fini de me convaincre que c'était pas fait pour moi. Mais j'aimerai quand même découvrir des auteurs qui me feraient changer d'avis, par exemple j'ai bien envie de lire Apollinaire. Et si vous avez des auteurs trop cools à me conseiller, je suis carrément preneuse.
Sinon j'adore les Haïku.

6) Quel livre a le plus influencé ta vie ?
Alors là bonjour la colle. Je vais faire ma redondante encore, mais je pense que c'est bien Le Pacte des Marchombres finalement. Il m'a appris à avoir plus confiance en moi, il m'a enseigné la liberté, l'indépendance. Il m'a fait gouter à la magie des mots. Ça a un peu été une révélation pour moi. A tel point que pendant très longtemps dès que je partais en vacances j'emmenais la saga avec moi au cas où "si ma maison crame j'aurais toujours les livres les plus importants pour moi dans mon sac à dos".

7) Quel est le livre qui t'as fais le plus pleurer comme un bébé ?
Alors il y en a deux. Avec des pleurs bien moches à base de morves et de gros sanglots, donc le tome 5 d'Harry Potter (la fin TMTC) et... le tome 2 d'Ellana (en fait j'aurais dû appeler ce tag "Le Pacte des Marchombres c'est toute ma vie et d'autres bouquins pas mal"), plus précisément la scène dans la montagne et ce "merci". Je vous jure que rien d'en parler j'ai une boule dans la gorge.

8) Quel livre t'as fait rire ? 
Trop facile, tous les tomes du Journal Intime de Georgia Nicholson. Je me suis jamais autant marrée en lisant. Ça m'a permis de me rendre compte que la honte c'est un sentiment tout relatif (notamment quand tu te retrouves en Boîte et que tes faux cils se collent, que tu ne peux plus ouvrir les yeux et que tu provoques malgré toi une chenille (mais si vous voyez la danse là)). Et puis toutes ces expressions qui me faisait bien trop rire et que j'utilise encore 10 ans après "le truchement de l'inadvertance", "syndrome allumage taille cosmos", "qu'est ce que le point" par exemple.

9) Quel personnage de livre voudrais-tu être pendant une journée ?
Alors je dirais Elisabeth Bennett d'Orgueil et Préjugés pour deux raisons. Premièrement parce que j'adoooore l’Angleterre Victorienne (bien que tu puisses mourir d'un ongle incarné) donc y vivre une journée ça serait le top. Et deuxième parce que Darcy ♥.

Sois pas jaloux Davidou, je t'aime aussi.

10) Un livre tellement bien que tu en as rêvé ?
La saga Le Gout du Bonheur. Ce livre a hanté mes nuits tellement je ne voulais pas sortir de cette histoire.

11) Un livre que TNPF (Tu N'as Pas Fini) ?
Alors je fais partis des gens qui ne supportent pas de ne pas finir un livre. C'est psychologique. Mais disons que depuis plus d'un an je suis en "train de lire" le tome 3 de La Sélection. Il m'est vraiment tombé des mains et ça m'a provoqué une panne de lecture. Mais je pense qu'un jour je me motiverai à le finir. J'aime vraiment pas ne pas finir un livre.

Moi quand j'essayais de tuer ma panne de lecture (allégorie).
12) Quel livre as-tu hâte de lire ?
La Faiseuse d'Ange, le dernier Camilla Lackberg sorti en poche. J'ai tellement hâte de le lire que... J'attends un peu. Je veux pas me précipiter et je veux kiffer.

Voilà pour ce tag, j'espère que mes réponses vous auront plu, en tout cas c'était cool à faire ! Récupérez le faites vous plaiz', faites le tourner, je serais curieuse de lire vos réponses !
Je vais quand même nominer deux personnes dont j'aimerai beaucoup lire les réponses : Naomi du blog La Récolteuse de Mots et Alice des Lectures d'Alice !

Sur ce, je m'arrache la vache.

Saluuuut !

15 commentaires :

  1. Ohlala! Tu me donnes vraiment envie de lire la saga Le pacte des marchombres, déjà qu'il me plaisait mais alors là.. Je crois que je vais lire le premier tome le mois prochain, tu m'as complètement convaincue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah tu ne pas savoir à quel point ça me touche ♥
      J'espère vraiment qu'il te plaira !

      Supprimer
  2. C'est chouette, on en apprends plus sur toi ! Je ne connaissais pas la saga Pacte du Marchombres mais je prends note :)
    L'élue ? Rooh je l'aime beaucoup aimé, la saga toute entière en fait ! dommage qu'il ait provoqué ta panne :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est une super trilogie (mais tu peux piocher dans chacun des livres de Bottero les yeux fermés de manière générale^^)
      Pour La Sélection, j'ai enchaîné les deux premiers tomes et je ne sais pas pourquoi, pour le dernier ça ne l'a pas fait :/
      N'hésite pas à reprendre le tag si il te plait, je serais curieuse de lire tes réponses =)

      Supprimer
  3. Il est génial ce tag ! :D
    Tu sais donner envie de lire Le Pacte des Marchombres.
    Tu n'es pas un cas isolé, j'ai également été traumatisé par Baudelaire pour l'oral de français du bac et j'ai récolté un 8 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa ouii si tu veux le reprendre je serais ravie d'en apprendre plus sur toi ! =)
      Bottero c'est un peu ma vie^^
      Ça me rassure pour Baudelaire, je me sens moins seule X)

      Supprimer
  4. Vraiment sympathique comme tout ce tag ! Et c'est sympas d'en apprendre un peu plus sur toi ! Je n'ai jamais lu le Pacte des Marchombres (honte à moi, promis je vais me soigner ils sont dans ma wishlist) et j'ai les deux premiers tome de La Sélection dans ma PAL et j'ai vu tellement d'avis partagés sur cette saga que je retarde leur sortie de ma bibliothèque ...
    Et mention spéciale pour tes gifs et ton lien vers Mulan <3 " Coucher la Noiraude ! " j'adore ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa merci =)
      Si tu veux le reprendre, n'hésite pas =)
      J'espère que le Pacte des Marchombres te plaira, j'ai la pression maintenant^^
      Pour la Sélection, je ne dirais même pas que je n'ai pas aimé, je n'ai juste plus accroché en fait...
      David Tennant et Mulan c'est un bon résumé des trucs que j'aime ^^ "tu craches quelque part?"^^

      Supprimer
  5. Oh mais j'avais pas vu, mais, daaaah, mais merci tout plein ça me fait tout zizir ça ! J'y réponds pour dimanche prochain je pense, si j'arrive à caser ça dans mon emploi du temps de ministre ( big lol, dans ma grosse flemme surtout et entre des révisions. .3. ) Mais ça me fait tout drôleuuuh, je me sens aimée d'un coup hihihihi. *weird face* En tout cas, c'est vraiment un plaisir (oui je l'ai déjà dis, mais jamais trop roh !), j'aime beaucoup lire tes tags en plus, je vais m'éclater pour les réponses je pense ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa mais avec plaisir hé j'ai hâte de pouvoir lire tes réponses je sais que je ne serais pas déçue ♥
      Et bon courage pour tes révisions !

      Supprimer
    2. Tu vas me foutre le stress là haha !
      Moh merci beaucoup. ♥

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ce tag! Pour ma part ça ne me gène pas d'abandonner des livres ;) Et il faudra vraiment que je relise Le pacte des marchombres ^^ Totalement d'accord pour Orgueil et préjugés *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé que les questions étaient vachement sympas ! =)
      Non mais Darcy quoi ♥

      Supprimer
  7. Merci de m'avoir taguée ♥ Je vais voir quand je pourrais le faire ! (surtout qu'en lisant les questions et tes réponses, je m'imaginais répondre ^^)
    Et en effet sinon, tu aurais bel et bien dû intituler ce tag "Le pacte des Marchombres et moi" xD Ca me donne envie de me lancer dans le T2 en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je t'en prie hé ! =3 Je suis sûre que tes réponses seront top !
      Toi aussi Darcy... ♥ ? ^^
      J'espère que le tome 2 te plaira, maintenant j'ai la pression ^^'

      Supprimer

Merci pour votre passage et vos petits mots ♥

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.